Blind Date Avec Un Livre

By | Oct 30, 2017

Bonjour et bienvenue, ici votre bon vieux Jeannot, on se retrouve puisque j'avais envie de vous parler d'un concept un peu rigolo et vous savez que moi j'aime bien rire, et ça s'appelle donc, blind date with a book Blind date with a book c'est quoi, c'est un concept dont j'ai entendu parler surtout sur Instagram, moi ça me fait un peu vibrer Instagram toussa toussa, il s'agit de libraires qui vous mettent un livre dans un petit paquet, vous ne savez pas vraiment de quoi il s'agit vraiment, vous avez juste des mots pour savoir un peu de quoi parle le livre, donc c'est un peu mystérieux ! J'ai donc pris ça sur un site britannique, je vous mettrai des vidéos pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble, j'ai rien trouvé en français malheureusement, c'est peut-être le moment de lancer le concept ! Si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, avec les frais de ports compris ça m'a fait à peu près une petite quinzaine d'euros, je trouve ça relativement raisonnable, et puis c'est rigolo, on n'a l'impression qu'on nous offre un cadeau.

L'avantage d'avoir quelques mots dessus, vous pouvez prendre un livre en ayant quand même un minimum d'informations, ce serait quand même un peu couillon de vous retrouver avec un livre que vous avez déjà lu, on part sur une bonne suprise, quelque chose de fun, vous êtes là, vous avez un nouveau livre, vous l'ouvrez, oh !, vous l'avez déjà, c'est un peu nul quand même ! Donc je vais vous faire une magnifique traduction pour vous dire un peu de quoi parle le livre, il s'agit de quelqu'un qui est un peu en dehors de la société, en tout qu'à y a quelqu'un dedans, on ne sait pas encore qui, ça parle aussi de troubles compulsifs, ça parle de communauté, y a de l'humour, moi j'aime l'humour, et c'est charmant, donc ça me donnait bien envie parce que je sais par ex.

que j'ai rien lu sur quelqu'un qui a des troubles compulsifs, alors que sur le sie y avait des choses où ils disaient, "romance", des choses comme ça je me suis dit, je ne vais pas prendre le risque peut-être que je l'aurais déjà eu.

Eh bah j'ai envie de vous dire c'est parti, pour cette expérience hors du commun, "Don't judge a book by its cover", oh trop mignon, "ne jugez pas un livre par sa couverture", moi ça me plaît ! Alors, faut pas que j'me foire.

ah oui, le marque page, en bonus, que je ne vous ai pas montré ça fait toujours plaisir, moi je les perds.

Oh je ne l'ai pas lu ! Oh bah ça m'a l'air sympa, donc voici le livre, très beau donc ce que je vous propose, je vais lire ce petit bouquin, et on se retrouve dans quelques jours et je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Bon, les amis, me revoilà, j'ai lu le fameux lire dont je vous avais parlé dans le début de cette vidéo, alors qu'est-ce que j'en ai pensé, j'ai adoré ! Franchement énorme coup de coeur, je ne m'y attendais pas du tout, le livre que j'ai reçu c'est donc Britt-Marie was here c'est écrit par Fredrik Backman c'est un auteur suédois et j'ai trouvé cool que pour une fois ce ne soit pas un auteur anglophone et de découvrir un peu autre chose, alors pour le coup j'avais déjà entendu parler de lui, puisqu'il a écrit Mister Ove, après je suis très triste de vous annoncer que celui-ci n'a pas encore été traduit en français voilà, mauvaise nouvelle de la journée, c'est donc l'histoire de Britt-Marie, c'est une femme qui a 60 ans, elle a des troubles compulsifs, elle veut toujours tout nettoyer, elle ne sort pas beaucoup de chez elle, et d'habitude quand elle sort, elle est toujours plus ou moins encadré par son mari, et puis du jour au lendemain, il y a quelque chose qui fait qu'elle n'est plus avec son mari, et à ce moment là elle va essayer de se débrouiller toute seule, et de trouver un travail, c'est un personnage surtout très attachant, elle est particulièrement, elle a ses troubles compulsifs, et vraiment elle a pas de filtre, elle est en mode no filter cette meuf, mais elle est juste trop rigolote, et attachante, on est obligé de l'aimer ! Franchement c'est un livre qu'on arrive pas à lacher, ça m'a fait vraiment rire, et à la fin, ça m'a un peu brisé le coeur, est-ce que je l'aurais pris si j'étais en libraire ? Bah je sais pas, honnêtement je ne peux pas vous dire, mais je suis très contente de me dire que j'avais un livre, j'en savais rien, je l'ai lu, et j'ai adoré.

Après si vous allez sur Goodreads le livre a 4 étoiles sur 5 donc bon, et puis le mec il a vendu un livre qui était en liste de best-sellers, donc on se doute quand même que c'est le genre de livre qui va plaire, mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant.

Alors, est-ce que le deal est respecté ? Bah oui, tout ce qui était écrit sur le papier, que c'était quelqu'un qui était un peu en dehors de la société, qui a des troubles compulsifs, que ça parle de communauté, que c'est drôle, je vous l'ai dit, que c'est vraiment charmant, adorable, oui pour moi le deal est respecté, donc voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire sur Blind date with a book, ça m'a fait beaucoup rire de recevoir ça, j'étais hyper contente, j'avais trop envie de l'ouvrir, si jamais vous trouvez l'initiative en français dites le moi, j'ai cherché un petit peu j'ai pas trouvé du tout mais voilà, j'espère que cette vidéo vous a plu, comme d'habitude n'hésitez pas à mettre un petit pouce, à vous abonner, et nous on se retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle vidéo, allez salut !.