L’alchimiste De Paulo Coelho

By | Oct 30, 2017

Un bouquin extraordinaire qui va te faire beaucoup de bien dans ta vie et dans le développement de ton business.

Hello les amis, j’espère que vous avez la patate.

Bienvenu dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, comme je viens de te le dire dans ce petit titre accrocheur, on va parler effectivement d’un livre, d’un livre extraordinaire quelque chose que je viens de découvrir, un truc qui m’a appris beaucoup sur moi-même, sur le développement de mon business.

Et c’est ce que je vais te présenter dans cette vidéo.

C’est parti ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, comme d’habitude, tu peux t’abonner à la chaine en cliquant la juste ici sur « s’abonner » ou juste ici sur « s’abonner ».

Tu ne rateras aucune vidéo sur l’entreprenariat, sur le développement personnel sur tous les conseils que je donne et que j’apprends pour pouvoir booster son business booster son mindset et puis rejoindre des milliers d’entrepreneurs qui partagent et qui commentent sous les vidéos.

Tu peux également télécharger ici ou là « les 6 secrets pour réussir jeune dans l’entreprenariat ».

C’est un coaching que j’offre à tous les gens justement qui s’abonnent sur YouTube pour pouvoir développer ton mindset et réussir dans ton business.

Alors comme je viens de te le dire, j’ai découvert ce livre, j’ai lu ce livre.

C’est un des livres que j’ai lus le plus rapidement.

Il faut savoir que je ne suis pas du tout un lecteur, moi habituellement, et que là je l’ai lu en un peu moins d’une semaine.

Alors c’est un petit livre? mais pour moi, ça était vraiment un accomplissement et c’est pour ça aussi je pense que… il y a une raison à tout ça et c’est ce qu’on va parler aujourd’hui.

Donc, du coup, vraiment il a fait exploser ma vision alors la vision de moi-même et la vision de mon business et ce livre c’est l’alchimiste, alors l’alchimiste de Paulo Coelho.

Je te mettrai un lien là juste en dessous pour que tu ailles voir un petit peu à quoi ça ressemble et pourquoi pas utiliser un petit résumé, mais vraiment ce livre, il te prend aux tripes quoi ! Il te prend aux tripes et te lâche pas.

Alors, l’histoire rapidement, c’est un berger en Andalousie, en Espagne, qui va changer un petit peu ses plans pour justement suivre ses rêves.

Il va lui arriver comme ça pas mal de péripéties et c’est là, il va découvrir en fait la légende personnelle.

C’est qui serait grosso modo un petit peu notre mission, c'est pourquoi on est fait, c'est pourquoi on est là.

Et du coup, ce livre il va nous amener un peu dans le voyage de ce mec, mais indirectement voire directement il va nous amener un petit peu dans le voyage de notre vie.

Tout ça, toute cette histoire, elle va créer un énorme niveau d’empathie en fait, on va se voir à travers le personnage principal.

Et, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire.

Ça parlait vraiment de se replonger à l’intérieur de nos rêves les plus vieux, les trucs quand on était enfant, ce qu’on voulait vraiment faire.

Et puis, ça met des mots, ça met un chemin, ça met une potentialité, ça met une envie de rêver en tout cas.

Ça réveille une envie de rêver, une envie de passer à l’action pour ses rêves qui est vraiment extraordinaire.

Alors c’est rare que je te recommande des livres, c’est rare que je discute de livre, mais là vraiment celui-ci, il m’a fait quelque chose.

Et après, Tony Robbins, tu vois le séminaire « Unleash your power within » que je suis allé faire à New York J’étais vraiment déterminé à l’idée de passer à l’action pour mes rêves, arrêter de développer et de tester plein de petits business à droite et à gauche pour générer de l’argent pour m’amuser mais vraiment réaliser un projet pour mes rêves, un projet dans lequel j’allais me reconnaitre dans lequel j’allais pouvoir contribuer également, mais il fallait le mettre en place.

Et ce livre vraiment m’a apporté une espèce de piqure de rappel au quotidien dans cette idée de « il faut que tu avances pour tes rêves ».

Et il faut y aller en fait.

Tu peux le faire.

Il y a quelque chose d’important aussi du coup que j’avais écrit.

On y apprend à écouter son cœur et à développer son intuition.

C’est ce que va faire vraiment tout au long de l’histoire le personnage.

Et comme je vous ai dit ben moi je m’y suis vu dans ce livre, je me suis vu comme le personnage principal.

Donc ben voilà, on va apprendre à écouter son cœur et à écouter, à développer cette notion d’intuition.

C’est très zen et reposant aussi ce livre.

C’est un peu comme une espèce de méditation active.

Enfin, moi, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ça a développé tout ça chez moi.

Une autre phrase de conclusion aussi que j’avais écrit puis je pense peut t’inspirer, peut te donner envie de lire ce livre c’est que le chemin de ce berger est notre chemin à tous.

Finalement, entrepreneurs, indépendants, peu importe ce qu’on essaie de se créer, ce qu’on essaie d’être responsable vis-à-vis de notre vie et de créer quelque chose.

Eh bien, finalement le chemin du berger est notre chemin à tous il est semblable et ce livre va nous porter finalement tous vers notre légende personnelle et c’est vraiment pour ça que je trouve ça intéressant.

Alors j’avais écrit quelques points pourquoi ce livre : -Pour découvrir ton pourquoi -Pour arrêter les niaiseries et écouter son cœur -Pour passer à l’action vers tes rêves -Pour prendre un bon gros coup de pied au cul En effet c’est une façon différente de prendre un coup de pied au cul de ce que je vois ou je fais d’habitude mais pour moi, ça était un réel coup de pied au cul dans cette idée d’avancer vers ses rêves et d’écouter un petit peu, de s’écouter, d’avoir de la vision, d’aller un peu plus loin.

En conclusion du coup, j’ai vraiment adoré ce livre.

Après « Pouvoir illimité »c’est vraiment le deuxième des livres qui m’a fait avoir un déclic, qui m’a fait prendre en compte de mon potentiel et du potentiel de chacun et vraiment je vous le recommande si vous êtes un petit peu dans le même état d’esprit que moi, dans la même phase que moi.

Je vais te laisser du coup un lien si tu veux pouvoir acheter également ce livre pour en savoir plus sur ce livre.

Alors c’est un petit lien Amazon comme d’habitude durant 4 à 5% sur lequel potentiellement je pourrai gagner des commissions pour t’avoir recommandé ce livre.

Je te mets le lien juste en dessous.

Comme d’habitude, si cette vidéo t’a plu, tu peux t’abonner, tu peux laisser un like tu peux la partager à des amis à toi entrepreneurs qui eux aussi, ont besoin de se rapprocher de leur pourquoi ont besoins de creuser ou d’avoir une vision beaucoup plus développée, beaucoup plus ancrée.

Et puis, si toi aussi tu as lu, l’alchimiste de Paulo Coelho, qu’est-ce que tu en as pensé ? N’hésite pas à laisser tout ça en commentaire.

Et puis tout simplement, est-ce que tu as la patate ? Est-ce que tu vas bien ? Tu peux me laisser aussi toutes tes questions, toutes les informations.

Comme d’habitude, je réponds à tous les commentaires.

Merci beaucoup les amis d’avoir suivi cette vidéo.

Je vous dis à très vite pour d’autres prochains épisodes.

Tchao !.